Bionaturelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bionaturelles

Bien-être, santé et beauté au naturel, bio et écologie au quotidien
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sulfites et vin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tchika

tchika


Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 04/05/2007

Sulfites et vin Empty
MessageSujet: Sulfites et vin   Sulfites et vin Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:33

Coucou ; j'ai pensé à toi Inazö , le seul homme du forum !!Je suis allée acheter du vin bio chez un producteur local , le sujet peut t'intéresser peut-être plus que nos recettes de crème de beauté !! lol!
Alors nous buvons "bio" maintenant ( en toute modération bien sur drunken !!) car nous (mon petit mari et moi ) souffrions d'affreux maux de tête après avoir consommé un vin "classique" . Cela était du aux SULFITES ; affraid
Les sulfites sont des additifs alimentaires utilisés comme conservateurs . Ils sont connus sous le petit nom de E 220 à E 228 . On les trouve dans les vins , bières , mais aussi dans les chips , fruits secs ,confitures , purée en poudre, moutarde, épices ......
Ils sont toxiques à des doses vite atteintes et tous les sulfites s'additionnant , on peut vite atteindre un niveau record pour l'organisme !!Ils sont responsables de troubles digestifs (irritation importante du tube digestif ) , de maux de tête ( à haute dose ils dilatent les vaisseaux cérébraux , d'où les céphalées) , de réactions allergiques parfois très graves , ils diminuent l'absorption de la vitamine B... affraid
Associés a E200 à E203 , on les soupçonne également d'être mutagène !!!!
Le E 220 est intedit en Bio .
Alors actuellement la législation impose la mention "contient des sulfites" à partir de 10 mg /l dans les vins (ce qui est un taux très faible lorsque l'on sait que le max autorisé est de 160 mg/l pour les rouges , 210 mg/l pour les blancs et rosés , et ..........400 mg/ l pour les liquoreux !!) pale
La dose maximale recommandée pour notre organisme étant de 0,7 mg par kg de poids , on comprend vite qu'il y a un problème quelque part !! scratch (les sulfites s'additionnent , je vous rappelle !!)
Bref , la viticulture bio , c'est un vin garanti sans sulfite ( ou à des doses très faibles clairement mentionnées ) , sans pesticide , sans engrais chimiques . C'est le recours le plus souvent à notre vieil ami le cheval pour labourer et respecter la terre , ce sont des vendanges manuelles ; c'est la rencontre avec des gens passionnés par leur métier et amoureux de la terre . Very Happy
Sur ce , je lève mon verre de Morgon bio à votre santé ! Very Happy
Bonne dégustation . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Inazö

Inazö


Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Avec mon admin préférée
Date d'inscription : 19/04/2007

Sulfites et vin Empty
MessageSujet: Re: Sulfites et vin   Sulfites et vin Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:53

Merci Tchicka pour ces infos Wink

Je vais faire passer l'info à plusieurs de mes amis Very Happy
En ce qui me concerne... je ne bois pas d'alcool Embarassed
Mais comme tu le dis les E220 sont dans beaucoup d'aliments et je vais maintenant les traquer Suspect
Merci beaucoup jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Yza

Yza


Nombre de messages : 178
Age : 56
Date d'inscription : 28/04/2007

Sulfites et vin Empty
MessageSujet: Re: Sulfites et vin   Sulfites et vin Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:50

éh bien moi j'en bois du vin ! lol!
avec modération bien sûr et ce que tu nous apprends tchicka est très intéressant ! j'y regarderai de plus prêt avant d'acheter maintenant... et pas que le vin d'ailleurs Wink

merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sulfites et vin Empty
MessageSujet: Re: Sulfites et vin   Sulfites et vin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sulfites et vin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionaturelles :: LA SANTE AU NATUREL :: Alimentation, diététique, macrobiotique, végétarisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser