Bionaturelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bionaturelles

Bien-être, santé et beauté au naturel, bio et écologie au quotidien
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une pate à tarte végétale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tchika

tchika


Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 04/05/2007

Une pate à tarte végétale Empty
MessageSujet: Une pate à tarte végétale   Une pate à tarte végétale Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:30

J'ai trouvé une recette géniale de pâte à tarte sans matière grasse animale , sans oeuf . Que des avantages . Je l'ai testée aujourd'hui lors d'un repas de famille , tout le monde a été emballé !
La recette est on ne peut plus simple . Pour un fond de tarte moyen : 150 gr de farine , une pincée de sel (éventuellement un peu de sucre ) .Ajouter du sojasun cuisine jusqu'à obtention de la consistance désirée . Et voilà , c'est tout . Pour la cuisson , 25 minutes à thermostat 160°.
On peut aussi étaler la pâte , découper des formes ajouter du cumin , des graines de sésame ....Cela fait des petits gâteaux apéritifs très diététiques et succulents ! (on peut aussi décliner la version sucrée en ajoutant de la poudre de noix de coco, de cacao .. Idéal pour le thé . A vos fours !
Revenir en haut Aller en bas
Eloyne
Admin
Eloyne


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 19/04/2007

Une pate à tarte végétale Empty
MessageSujet: Re: Une pate à tarte végétale   Une pate à tarte végétale Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:56

ah ça m'intéresse, il faut que je l'essaie ! Merci Tchika !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yza

Yza


Nombre de messages : 178
Age : 56
Date d'inscription : 28/04/2007

Une pate à tarte végétale Empty
MessageSujet: Re: Une pate à tarte végétale   Une pate à tarte végétale Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:17

merci tchika ! cheers

est-ce que cette pâte est plutôt genre sablée, feuilletée ou sablée ? je compte l'essayer très prochainement Razz

bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
tchika

tchika


Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 04/05/2007

Une pate à tarte végétale Empty
MessageSujet: Pate à tarte   Une pate à tarte végétale Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:20

coucou . c'est discrètement feuilleté . J'ai distribué la recette autour de moi , elle fait un malheur !Teste pour ta prochaine tarte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
linotte

linotte


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2007

Une pate à tarte végétale Empty
MessageSujet: Re: Une pate à tarte végétale   Une pate à tarte végétale Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:59

le sojasun cuisine on le trouve où les filles Question
désolée je ne connais pas vous devez me trouvez ignorante Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tchika

tchika


Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 04/05/2007

Une pate à tarte végétale Empty
MessageSujet: Pate à tarte végétale   Une pate à tarte végétale Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:44

Coucou linotte .
En fait , sojasun est une marque . C'est une spécialité culinaire à base de soja que tu peux trouver sous d'autres noms (Bjorg , Soy ..) .
Cette spécialité s'utilise comme la crème , à chaud ou à froid . Toutefois contrairement à la crème , ce produit n'apporte que 17 % de matières grasses et surtout la grande majorité (60 %) est représenté par des "bonnes" graisses car polyinsaturés . Tu ne bouches pas tes artères ! lol!
De plus ce produit étant d'origine végétal , il n'apporte pas de cholestérol . Super , non ?
Tu le trouves dans les magasins bio mais aussi dans toutes les grandes surfaces au rayon bio (il y en a partout maintenant ) ou au rayon frais .
Voilà , tu sais tout .
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
linotte

linotte


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2007

Une pate à tarte végétale Empty
MessageSujet: Re: Une pate à tarte végétale   Une pate à tarte végétale Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:47

merci beaucoup tchika je vais regarder ça aux prochaines courses flower
Revenir en haut Aller en bas
Yza

Yza


Nombre de messages : 178
Age : 56
Date d'inscription : 28/04/2007

Une pate à tarte végétale Empty
MessageSujet: Re: Une pate à tarte végétale   Une pate à tarte végétale Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:30

tchika je ne dirais qu'un mot... enfin non, deux Laughing : merci et miammmmmm !!!!! Razz
elle est excellente, j'ai repris une brique de sauce soya pour en refaire durant ces quatre jours de congés. Wink
de la famille doit passer je vais les époustoufler grâce à toi Cool Laughing

Bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yza

Yza


Nombre de messages : 178
Age : 56
Date d'inscription : 28/04/2007

Une pate à tarte végétale Empty
MessageSujet: Re: Une pate à tarte végétale   Une pate à tarte végétale Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:48

j'en ai refait version sucrée et c'est tout aussi bon merci tchicka ! flower
j'en veux d'autres de tes si bonnes recettes !!!!! Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eloyne
Admin
Eloyne


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 19/04/2007

Une pate à tarte végétale Empty
MessageSujet: Re: Une pate à tarte végétale   Une pate à tarte végétale Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:21

je l'essaie ce soir pour des biscuits apéro ! résultat dans... pas longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eloyne
Admin
Eloyne


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 19/04/2007

Une pate à tarte végétale Empty
MessageSujet: Re: Une pate à tarte végétale   Une pate à tarte végétale Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:57

Alors... verdict.... tatatatatammmm.... C'était hyper bon ! cheers
j'en avais fait avec du fromage, d'autres avec des graines et du paprika, et d'autres au carvi : tous ont eu un succès terrible ! Wink

Merci beaucoup Tchicka ! cheers
je vais dire comme Yza : on en veut d'autres de tes délicieuses recettes !!! Razz lol!

Bisous I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tchika

tchika


Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 04/05/2007

Une pate à tarte végétale Empty
MessageSujet: Une pate à tarte végétale   Une pate à tarte végétale Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:04

Merci les filles ! cheers
Promis je teste d'autres recettes sympas et vous en ferait bientôt profiter !!
bisous . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yza

Yza


Nombre de messages : 178
Age : 56
Date d'inscription : 28/04/2007

Une pate à tarte végétale Empty
MessageSujet: Re: Une pate à tarte végétale   Une pate à tarte végétale Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:05

super ma tchicka je vais remplir mon classeur de bonnes recettes cheers
Revenir en haut Aller en bas
taloulabel

taloulabel


Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/07/2007

Une pate à tarte végétale Empty
MessageSujet: Re: Une pate à tarte végétale   Une pate à tarte végétale Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:00

apparemment à tester de toute urgence !!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pate à tarte végétale Empty
MessageSujet: Re: Une pate à tarte végétale   Une pate à tarte végétale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pate à tarte végétale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionaturelles :: LA SANTE AU NATUREL :: Alimentation, diététique, macrobiotique, végétarisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser