Bionaturelles

Bien-être, santé et beauté au naturel, bio et écologie au quotidien

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Que sont les Fleurs de Bach ?

AuteurMessage
Eloyne
Admin

MessageSujet: Que sont les Fleurs de Bach ?   Ven 20 Avr - 16:51

les Fleurs de Bach ont été créées par un médecin anglais dans les années 30.
Elles comportent 38 essences à base de plantes et de fleurs sauvages qui peuvent aider à mieux gérer les émotions de la vie quotidienne.
Chaque fleur vise une émotion spécifique. Elles peuvent être prises individuellement ou on peut les mélanger pour adapter leurs effets aux besoins du moment.

Pour savoir quelles Fleurs de Bach choisir, il faut essayer de savoir exactement ce qu'on ressent : c'est ça le plus dur (enfin pour moi). Il est possible de demander à quelqu'un qui nous connaît bien de les identifier à notre place (c'est ce que j'ai fait ).

Le Dr Bach a défini 7 groupes d'émotions générales, sous lesquels il a classifié les 38 Fleurs de Bach.

Par exemple : si vous êtes impatient et facilement irritable, Impatiens est la Fleur qui vous convient !

Elles peuvent être utilisées pures ou diluées dans de l'eau. Moi je les mets dans une bouteille d'eau d'un litre, que je bois tout au long de la journée. Pour une émotion soudaine, je mets 4 gouttes directement sur la langue (pas trop quand-même, il y a un peu d'alcool dedans ). Le Rescue notamment (qui porte bien son nom) marche bien en cas d'émotion soudaine et intense.

Les Fleurs n'ont aucune toxicité ou risque de contre-emploi, elles peuvent être utilisées par tous. Les préparations peuvent être consommées séparément ou associées les unes aux autres (mais pas plus de 5 ou 6 en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
Eloyne
Admin

MessageSujet: Re: Que sont les Fleurs de Bach ?   Ven 20 Avr - 17:27

Les Fleurs de Bach : que sont-elles ?

Sous le nom “Les Fleurs de Bach”, on compte 38 préparations à base de plantes et de fleurs, chacune conçue spécifiquement pour cibler un problème différent; ces préparations vous aident à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne.

Les “Fleurs de Bach” correspondent aux essences de fleurs originales conçues par le Dr Edward Bach dans les années 30, et mises au point encore aujourd’hui selon les mêmes méthodes. Les Fleurs de Bach encouragent votre retour à l’équilibre en vous aidant à prendre contrôle de vos émotions, à vous sentir mieux en accord avec votre vie.

Les Fleurs de Bach sont faciles à utiliser, conviennent à toute la famille, et ne prèsentent aucun risque d’accoutumance ou de nocivité.

Les Fleurs de Bach : d’où viennent-elles ?

Les Fleurs de Bach furent créées dans les années 30 par le Dr Edward Bach, médecin anglais. Sa philosophie, “Tant que l’Ame, le Corps et l’Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter,” était très en avance sur son temps. Le Dr Bach a consacré les 10 dernières années de sa vie à l’étude et la reconnaissance de 38 formes de comportement qu’il identifia comme les sources majeures de notre mal-être. Il trouva dans la nature des fleurs qui répondent favorablement à ces émotions difficiles en révélant au fond de chacun de nous le principe d’équilibre correspondant. Il put classer ces 38 préparations très simples dans 7 catégories de comportement telles que Peur, Solitude, Incertitude et Découragement…. Ces préparations sont connues depuis sous le nom de Fleurs de Bach.

C’est dans les champs avoisinant le “Dr Edward Bach Centre”, non loin d’Oxford en Angleterre, que le Dr Bach cueillait les fleurs servant de base aux essences, fruits de ses découvertes. Aujourd’hui, c’est encore là que sont préparées les Fleurs de Bach par ses successeurs actuels, qui sont déterminés à perpétuer les méthodes de préparation et d’utilisation établies par le Dr Bach. Le “Dr Edward Bach Centre” sert aussi de lieu de formation et d’enseignement sur les Fleurs de Bach.

*extrait du site sur les fleurs de Bach.
Revenir en haut Aller en bas

Que sont les Fleurs de Bach ?
Page 1 sur 1