Bionaturelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bionaturelles

Bien-être, santé et beauté au naturel, bio et écologie au quotidien
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La méthode Coué...

Aller en bas 
+2
Inazö
Eloyne
6 participants
AuteurMessage
Eloyne
Admin
Eloyne


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 19/04/2007

La méthode Coué... Empty
MessageSujet: La méthode Coué...   La méthode Coué... Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:48

Emile Coué avait une formule (bien connue) qu'il proposait de se répéter pour arriver à la totale maîtrise de soi :

"Tous les jours à tous points de vue je vais de mieux en mieux."

Il recommandait de répéter cette phrase 20 fois, 2 fois par jour, tous les jours.

Voici le texte de la Maîtrise de soi-même, à enregistrer et à écouter matin et soir :

« Dites-vous bien maintenant que toutes les paroles que je vais prononcer vont se fixer dans votre cerveau, s'y imprimer, s'y graver, s'y incruster, qu'il faut qu'elles y restent toujours fixées, imprimées, incrustées, et que, sans que vous le vouliez, sans que vous le sachiez, d'une façon tout à fait inconsciente de votre part, votre organisme et vous-même devrez y obéir.
Je vous dis d'abord que, tous les jours, trois fois par jour, le matin, à midi, le soir, à l'heure des repas, vous aurez faim, c'est-à-dire que vous éprouverez cette sensation agréable qui fait penser et dire : 'Oh ! que je mangerais donc avec plaisir !' Vous mangerez en effet avec plaisir et grand plaisir sans toutefois trop manger. Mais vous aurez soin de mastiquer longtemps vos aliments de façon à les transformer en une espèce de pâte molle que vous avalerez.

Dans ces conditions, vous digérerez bien et vous ne ressentirez, ni dans l'estomac, ni dans l'intestin, aucune gêne, aucun malaise, aucune douleur, de quelque nature que ce soit. L'assimilation se fera bien, et votre organisme profitera de tous vos aliments pour en faire du sang, du muscle, de la force, de l'énergie, de la vie, en un mot.

Puisque vous aurez bien digéré, la fonction intestinale s'accomplira normalement et tous les matins, en vous levant, vous éprouverez le besoin d'évacuer et, sans avoir jamais besoin d'employer aucun médicament, de recourir à un artifice quel qu'il soit, vous obtiendrez un résultat normal et satisfaisant.

De plus, toutes les nuits, à partir du moment où vous désirerez vous endormir jusqu'au moment où vous désirerez vous éveiller le lendemain matin, vous dormirez d'un sommeil profond, calme, tranquille, pendant lequel vous n'aurez pas de cauchemars, et au sortir duquel vous serez tout à fait bien portant, tout à fait dispos.

D'un autre côté, s'il vous arrive quelquefois d'être triste, d'être sombre, de vous faire de l'ennui, de broyer du noir, à partir de maintenant il n'en sera plus ainsi, et au lieu d'être triste, sombre, au lieu de vous faire du chagrin, de broyer du noir, vous serez gai, bien gai, gai sans raison, c'est possible, mais gai tout de même, comme il pouvait vous arriver d'être triste sans raison .

Je dirai plus : même si vous avez des raisons vraies, des raisons réelles de vous faire de l'ennui et du chagrin, vous ne vous en ferez pas.

S'il vous arrive parfois d'avoir des mouvements d'impatience ou de colère, ces mouvements, vous ne les aurez plus ; vous serez, au contraire, toujours patient, toujours maître de vous-même, et les choses qui vous ennuyaient, vous agaçaient, vous irritaient, vous laisseront dorénavant absolument indifférent et calme, très calme.

Si quelquefois vous êtes assailli, poursuivi, hanté par des idées mauvaises et malsaines pour vous, par des craintes, des frayeurs, des phobies, des tentations, des rancunes, j'entends que tout cela s'éloigne peu à peu des yeux de votre imagination et semble se fondre, se perdre comme dans un nuage lointain où tout doit finir par disparaître complètement. Comme un songe s'évanouit au réveil, ainsi disparaîtront toutes ces vaines images.

J'ajoute que tous vos organes fonctionnent bien ; le cœur bat normalement et la circulation du sang s'effectue comme elle doit s'effectuer ; les poumons fonctionnent bien ; l'estomac, l'intestin, le foie, la vésicule biliaire, les reins, la vessie, remplissent normalement leurs fonctions. Si l'un d'entre eux fonctionne actuellement d'une façon anormale, cette anomalie disparaît un peu chaque jour, de telle sorte que, dans un temps peu éloigné, elle aura disparu complètement, et cet organe aura repris sa fonction normale.

De plus, s'il existe quelques lésions dans l'un d'eux, ses lésions se cicatrisent de jour en jour, et elles seront rapidement guéries.

J'ajoute encore ceci, et c'est une chose extrêmement importante : si, jusqu'à présent, vous avez éprouvé vis-à-vis de vous-même une certaine défiance, je vous dis que cette défiance disparaît peu à peu pour faire place, au contraire, à de la confiance en vous-même, fondée sur cette force d'une puissance incalculable qui est en chacun de nous. Et cette confiance est une chose absolument indispensable à tout être humain.

Sans confiance en soi, on n'arrive jamais à rien, avec de la confiance en soi, on peut arriver à tout (dans le domaine des choses raisonnables, bien entendu). Vous prenez donc confiance en vous, et la confiance vous donne la certitude que vous êtes capable de faire non seulement bien, mais même très bien toutes les choses que vous désirez faire, à la condition qu'elles soient raisonnables, toutes les choses aussi qu'il est en votre devoir de faire.

Donc, lorsque vous désirerez faire quelque chose de raisonnable, lorsque vous aurez à faire une chose qu'il est de votre devoir de faire, pensez toujours que cette chose est facile. Que les mots : difficile, impossible, je ne peux pas ; c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de... disparaissent de votre vocabulaire, ils ne sont pas français. Ce qui est français, c'est : c'est facile et je peux.

Si vous considérez la chose comme facile, elle le devient pour vous alors qu'elle semblerait difficile aux autres, et cette chose, vous la faites vite, vous la faites bien, vous la faites aussi sans fatigue, parce que vous l'aurez faite sans effort. Tandis que si vous l'aviez considérée comme difficile ou impossible, elle le serait devenue pour vous, tout simplement parce que vous l'auriez considérée comme telle. (Ici Coué suggérait que le suggestionneur introduise les suggestions spécifiques du cas qu'il a à traiter.)

En somme, j'entends qu'à tous points de vue, tant au point de vue physique qu'au point de vue moral, vous jouissiez d'une excellente santé, d'une santé meilleure que celle dont vous avez pu jouir jusqu'à présent. Maintenant, je vais compter jusqu'à 'trois' et quand je dirai 'trois', vous ouvrirez les yeux et sortirez de l'état où vous êtes, et vous en sortirez bien tranquillement ; en en sortant, vous ne serez pas engourdi, pas fatigué le moins du monde, tout au contraire, vous vous sentirez fort, vigoureux, alerte, dispos, plein de vie ; de plus, vous serez gai, bien gai et bien portant sous tous rapports. Un, deux, trois. »


Bon ben maintenant qu'on a le texte... y a plus qu'à ! Idea lol!
Revenir en haut Aller en bas
Inazö

Inazö


Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Avec mon admin préférée
Date d'inscription : 19/04/2007

La méthode Coué... Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué...   La méthode Coué... Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:31

"Tous les jours à tous points de vue je vais de mieux en mieux
Tous les jours à tous points de vue je vais de mieux en mieux
Tous les jours à tous points de vue je vais de mieux en mieux
Tous les jours à tous points de vue je vais de mieux en mieux
Tous les jours à tous points de vue je vais de mieux en mieux
Tous les jours à tous points de vue je vais de mieux en mieux
Tous les jours à tous points de vue je vais de mieux en mieux..."

je me sens déjà beaucoup mieux ! lol!
Non sans rire, la "positive attitude" peut non seulement amener à la maîtrise de soi, mais aussi guérir bien des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yza

Yza


Nombre de messages : 178
Age : 56
Date d'inscription : 28/04/2007

La méthode Coué... Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué...   La méthode Coué... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:45

Inazö a écrit:
Non sans rire, la "positive attitude" peut non seulement amener à la maîtrise de soi, mais aussi guérir bien des choses Wink
je suis tout à fait d'accord avec toi inazö
donc pour vivre heureux et en santé pensons positifs I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cachou

Cachou


Nombre de messages : 127
Age : 79
Date d'inscription : 08/05/2007

La méthode Coué... Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué...   La méthode Coué... Icon_minitimeMar 29 Mai - 6:09

La méthode Coué je veux la faire mienne...je réussirai ce que je dois réussir! flower ...Pourquoi pas?...Essayer ne tue personne... flower J'en donnerai des nouvelles... flower
Revenir en haut Aller en bas
Eloyne
Admin
Eloyne


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 19/04/2007

La méthode Coué... Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué...   La méthode Coué... Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:42

Super ma Cachou ! Very Happy
Donne du positif à ton inconscient et il l'enregistrera ! Bonne "positive attitude" Cachounette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cachou

Cachou


Nombre de messages : 127
Age : 79
Date d'inscription : 08/05/2007

La méthode Coué... Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué...   La méthode Coué... Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:24

Je veux essayer , mais ce que je vis est tellement ....bofff! ouffffff! Je me demande comment je fais pour m'accrocher encore...Disons que ce que je n'ai pas essayé, mérite d'être essayé, non?

Je n'ai pas de version auditive de cette méthode mais, je m'en fais une..;.
pour l'instant , je le relis à haute voix...ce matin c'est mon 2 ième jour...Je ne ferme pas les yeux comme il est dit , mais je prends les mots en photos et j'emprunte une voix spéciale...et, j'arrive à relaxer beaucoup , car ça me mets en état de confiance et d'espérance!.

En tout cas, ça peut pas être mauvais,... impossible!Bonne journée

La méthode Coué... Dive162
Revenir en haut Aller en bas
Eloyne
Admin
Eloyne


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 19/04/2007

La méthode Coué... Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué...   La méthode Coué... Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:08

C'est très bien ma Cachou Very Happy
Ce sont tes vilaines douleurs qui te mènent la vie dure c'est ça ? Neutral
J'utilise souvent le "même si", par exemple : "je souhaite ne plus avoir mal aux dents, même si j'ignore comment c'est possible".
le fait de contre-balancer la phrase avec le "même si" met le positif au même niveau que le négatif. clown
Bon courage ma Cachou, je t'embrasse I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tchika

tchika


Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 04/05/2007

La méthode Coué... Empty
MessageSujet: La méthode Coué   La méthode Coué... Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:14

Et il ne faut pas "essayer" d'aller mieux (ou "essayer"de réaliser quelque chose) mais "décider" d'aller mieux (ou "décider"de réaliser quelque chose par exemple ). C'est une formulation plus positive et plus valorisante .
Very Happy
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cachou

Cachou


Nombre de messages : 127
Age : 79
Date d'inscription : 08/05/2007

La méthode Coué... Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué...   La méthode Coué... Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:25

Tu as raison Tchika!...je te suis dans ta promenade dans le forum!!! lol!

Oui, tu as raison, j'ai même utilisé la forme du ''je''. pour faire cette méthode...2 jours et je me sens déjà mieux...imagine 20 jours. cheers ..imagine toute une vie!.. cheers .car , c'est le programme de toute une vie!..
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Inazö

Inazö


Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Avec mon admin préférée
Date d'inscription : 19/04/2007

La méthode Coué... Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué...   La méthode Coué... Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:48

tu as raison tchicka : quand on souhaite vraiment se sentir mieux dans sa vie, il faut vraiment le décider pas juste essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cachou

Cachou


Nombre de messages : 127
Age : 79
Date d'inscription : 08/05/2007

La méthode Coué... Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué...   La méthode Coué... Icon_minitimeSam 2 Juin - 6:51

Après 4 jours de la méthode Coué dans ma vie, je peux dire que déjà il se passe quelque chose...

J'ai recommencé à fredonner dans la journée !!!!...très important car, j'avais perdu cette faculté de me sentir assez bien pour fredonner!

Autre chose très importante...je ne marche plus courbée...je me redresse constamment et je me sens joyeuse en dedans...MAIS,...ma colonnne me fait mal, alors, ce n'est plus moi qui écoute mon corps (je l'ai assez fait)...mais bien LUI, qui m'écoute, je vous explique!

Je parle constamment à ma colonne souffrante...
Chemin faisant, je dis,: ''Tu as mal parce que tu n'es pas habituée de te redresser...Tu n'es pas encore très habituée de ressentir du bien-être...tu en ressens juste un très petit peu...Crains pas un jour tu vas être plus habituée de te sentir mieux et, ça fera moins mal...
Tu ne fais que commencer à faire connaissance avec lui...

Vous allez vous habituer un à l'autre...ce n'est qu'une question de temps...chaque jour de plus en plus tu connaîtras un certain bien-être, et tu te sentiras mieux de jour en jour.'' sunny

Voilà, je respecte mes limites mais,...mon corps arrive à m'écouter de plus en plus et, mon intérieur commence à sourire et sentir un peu de légèreté. sunny

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Eloyne
Admin
Eloyne


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 19/04/2007

La méthode Coué... Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué...   La méthode Coué... Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:42

Je suis heureuse de voir à quel point tu te sens mieux grâce à cette méthode ma Cachou I love you
Comme tu le dis, corps et esprit doivent s'accorder pour vivre ensemble... dans la sérénité drunken
Je t'embrasse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yza

Yza


Nombre de messages : 178
Age : 56
Date d'inscription : 28/04/2007

La méthode Coué... Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué...   La méthode Coué... Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:49

bravo cachounette contente pour toi cheers
je suis loin de pouvoir penser positif de façon quasi-automatique y a du boulot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cachou

Cachou


Nombre de messages : 127
Age : 79
Date d'inscription : 08/05/2007

La méthode Coué... Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué...   La méthode Coué... Icon_minitimeLun 4 Juin - 0:44

Je vais te faire une confidence Yza...je me suis longtemps dévalorisée, jour après jour, pendant des années le négatif a fait son petit bonhomme de chemin!

Si bien que cela m'a détruit et je me retrouve très malade aujourd'hui, ...je n'ai plus le choix...je répète constamment la méthode Coué et quand je n'ai pas le temps pour tout,,,je laisse mon esprit se rappeler des phrases les plus importantes...
Et, ça fonctionne...si la cassette négative a fonctionné durant tant d'année, aujourd'hui j'ai chosi d'investir mes énergies dans la cassette positive!
Ça fonctionne!...Je ne dis pas que j'ai plus mal à ma colonne...ou ailleurs ce serait vous tromper.. et,ce serait idiot de ma part...Le miracle s'opère au niveau de mon psychique;...j'ai moins mal à mon âme...

Cette méthode répétée et incarnée à chaque instant m'apporte confiance et paix ..Ma colonne fait toujours mal , mais, mon esprit ne fléchit pas devant parce que je le renforçis ...je ne suis plus seule...j'ai , avec cette méthode un coffre rempli d'outils, pour connaître le bien-être et non seulement la guine!

Comme tu vois, il n'y a pas de miracle...Une fois la méthode répétée, les phrases les plus importantes relevées suivant le chemin de l'esprit, puis, du fluide du sang , des os des muscles il se crée une espèce ''d'éco-système''. L'une envoie le message l'autre et ainsi de suite...

Il ne peut qu'en ressortir du bon..!
La méthode Coué... Ciao2
Revenir en haut Aller en bas
Yza

Yza


Nombre de messages : 178
Age : 56
Date d'inscription : 28/04/2007

La méthode Coué... Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué...   La méthode Coué... Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:42

merci pour ton partage Cachou ça me remonte les moral I love you
je vais y arriver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cachou

Cachou


Nombre de messages : 127
Age : 79
Date d'inscription : 08/05/2007

La méthode Coué... Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué...   La méthode Coué... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:33

Aujourd'hui 14 juin ...c'est mon 16 ième jour et...je vais mieux

de jour ..en jour!

.Que dire de plus...Il faut de la discipline...ensuite... elle s'installe

d'elle-même...et, le subconscient va chercher ce dont il a besoin...

Lâchez pas si vous avez commencé..une habitude de vie s'installe

avec l'usage de cette nouvelle cassette mentale. Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Eloyne
Admin
Eloyne


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 19/04/2007

La méthode Coué... Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué...   La méthode Coué... Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:55

Je suis super heureuse pour toi ma Cachounette ! I love you
Et un grand bravo pour ta persévérance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cachou

Cachou


Nombre de messages : 127
Age : 79
Date d'inscription : 08/05/2007

La méthode Coué... Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué...   La méthode Coué... Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:59

Je n'ai pas de mérite Eloyne, je veux être plus heureuse!

Merci quand même...j' y parviens un peu plus chaque jour....
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cachou

Cachou


Nombre de messages : 127
Age : 79
Date d'inscription : 08/05/2007

La méthode Coué... Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué...   La méthode Coué... Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:45

Alors, me voici rendue...Ça fait aujourd'hui mon 21 ième jour...

Du bagage pour la vie car...mon subconscient a enregistré un nouvelle cassette qui ''prends le dessus'', lorsqu'il m'arrive du négatif...

Comme résultat, la vie étant ce qu'elle est avec ses hauts et ses bas et bien quand le négatif arrive , il doit demeurer à la porte!

Ce que j'ai amassé est vivant et mon subconscient va toujours chercher ce dont j'ai besoin.

Merci...tous les jours ça va de mieux en mieux comme écrivait Inazo...Je suis comme allégée! Plus en paix, sereine! Plus rieuse, et mon choix de perdre du poids ne me bouleverse plus...

Je le fais et c'est tout...et, dans la joie!
Quelque soit la méthode, si vous y mettez votre foi et votre constance il ne peut y résulter que du positif...Voilà, je vous remercie de m'avoir encouragée!
La méthode Coué... 65-1
Revenir en haut Aller en bas
Eloyne
Admin
Eloyne


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 19/04/2007

La méthode Coué... Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué...   La méthode Coué... Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:45

Je suis super contente pour toi Cachou ! cheers
Quelle joie de te lire si épanouie sunny

Cachou a écrit:

Quelque soit la méthode, si vous y mettez votre foi et votre constance il ne peut y résulter que du positif...
La méthode Coué... 65-1
Comme tu as raison ma Cachounette ! I love you

Gros bisous et bonne continuation flower
Revenir en haut Aller en bas
stelina

stelina


Nombre de messages : 30
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2007

La méthode Coué... Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué...   La méthode Coué... Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:55

la vie se vit en fonction du filtre que l'on veux mettre .

cela ne veux pas dire que ce filtre occulte les problemes mais il permet en fonction de se positionner différemment

tu es un bel exemple de tout cela cachou, bravo !!


stelina Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eloyne
Admin
Eloyne


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 19/04/2007

La méthode Coué... Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué...   La méthode Coué... Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:29

... tu as raison Stéli, et ce filtre "positif" est un super cadeau qu'on se fait à soi-même ! I love you I love you I love you
Encore bravo de te faire ce joli cadeau ma Cachounette cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méthode Coué... Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué...   La méthode Coué... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La méthode Coué...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionaturelles :: BIEN-ETRE :: Méthodes faisant appel à l'énergie mentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser